Bulle de bain

Le blog

ATTENTION……MOUSTIQUES

Cette année, comme toutes les années, les moustiques ne font pas relâche. Ils adorent notre compagnie, nous mettons des géraniums pour les éloigner mais ils sont toujours là et encore plus nombreux le soir, la nuit et surtout pendant les vacances.

Alors, il est préférable d’utiliser des produits naturels, toujours à utiliser avec précaution mais efficaces.

 

Répulsif moustiques adapté pour les enfants (Dr Pénoël et P. Franchomme)

Dans cette recette anti-moustiques naturelle, les huiles essentielles sont diluées dans de l’huile végétale. Elle est donc adaptée pour les enfants et les adultes qui ont la peau sensible. Munissez-vous d’un flacon de 50 ml et d’une balance qui pèse en ml ou d’une éprouvette.

  •  Huile essentielle Citronnelle de Ceylan : 2 ml
  • Huile essentielle Géranium Rosat : 2 ml
  • Huile essentielle d’Eucalypus citronné : 2 ml
  • Huile végétale de noisette (pouvoir très pénétrant dans la peau) : remplir jusqu’à 30 ml (QSP 30 ml)

Appliquer sur le corps toutes les heures.

Idée : Préparez ce mélange d’huile essentielles dans un petit spray. Ce sera plus simple pour vaporiser les huiles essentielles sur le corps. Mélangez et vaporisez tout de suite. Attention, ne pas en mettre dans les yeux et évitez le visage !

 

ATTENTION : cette recette contient de l’huile de noisette. Si vous faîtes de l’allergie aux noix, arachides, etc… remplacez cette huile par une autre (ex : huile d’Amande douce)

 

Employez les huiles essentielles avec modération et précaution.

  • Il est recommandé de toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 48 heures avant toute utilisation à l’état pur ou dilué sur la peau. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement…), n’utilisez pas le mélange.
  • Il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou ayant des problèmes de santé
  • Sauf avis médical, n’utilisez pas non plus d’huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on ATTENTION……MOUSTIQUES

  1. Gold Price
    26 juillet 2013 à 2 h 07 min (1548 jours ago)

    Vous ne voulez pas, ou n’avez pas le temps de vous préparer ces potions aux huiles essentielles ? Découvrez le gel tranquil’été (cliquez) déjà tout fait aux huiles essentielles de citronnelle et d’eucalyptus citronnée essentiellement. Ce gel est un répulsif et stoppe également les démangeaisons des piqûres de moustiques.

  2. marie france
    30 juillet 2013 à 14 h 00 min (1543 jours ago)

    Je prépare cette potion pour une utilisation personnelle, je vous donnerai le résultat cette semaine
    J’attire l’attention sur le fait que les huiles essentielles sont à utiliser à bon escient.

    Nous avons utilisé cette lotion anti-moustiques, elle est bien efficace en tant que répulsif et non en tant qu’ANTI DEMANGEAISONS

    Pour un effet ANTI DEMANGEAISONS, il faut bien entendu combiner d’autres huiles essentielles.
    A bientôt.

Leave a reply