Bulle de bain

Le blog

Jambes douces & Belles

 

epilation De belles jambes pour l’Eté

Smiley okAvant de s’épiler, faut-il faire un gommage pour préparer la peau ?

Il est préférable d’effectuer un gommage car  il rend l’épilation beaucoup moins douloureuse et beaucoup plus rapide.

Quel est l’intérêt de gommer la peau avant une épilation ?
Le gommage permet d’éliminer la fine couche de cellules mortes qui recouvre l’épiderme. Ainsi les poils « percent » plus facilement la peau pendant leur repousse. Si on n’exfolie pas son corps régulièrement, il arrive que certains poils repoussent sous la peau (ce qu’on appelle des poils incarnés) et deviennent impossibles à épiler à la cire, au rasoir ou encore à l’épilateur électrique.

Le gommage rend l’épilation moins douloureuse. Les poils libérés des cellules mortes sont plus facilement saisis par la cire ; pas besoin de repasser plusieurs fois les bandes de cire, les poils sont retirés dès le premier passage.

Après un gommage, la peau est beaucoup plus lisse et nette et permet une meilleure adhésion de la cire, ce qui rend l’épilation plus efficace et beaucoup moins fastidieuse.

gommage

Gommages corps Or et Caviar / Cranberry  175 ml

Astuces pour se débarrasser des poils incarnés 

Pour les poils incarnés récalcitrants, il existe des méthodes redoutables :

- On se glisse dans un bon bain chaud et on laisse les pores de la peau se dilater sous la chaleur de l’eau. Le gommage est ensuite beaucoup plus efficace car l’épiderme est relâché et les poils incarnés beaucoup moins difficiles à dégager.

- Pour les plus pressées, on peut utiliser un gant de gommage. Les fibres du gant vont agir en complément des grains du gommage et rendre la peau encore plus douce et lisse.

gant exfoliant

 Gant de gommage

Smiley okAprès l’épilation, je rince mes jambes à l’eau tiède et j’applique mon soin hydratant habituel afin de ne pas irriter ma peau.

Eh oui, se débarrasser de ses poils met notre épiderme à rude épreuve quelques soit la méthode utilisée.

Grâce à son pouvoir hydratant, votre soin calmera vos petites rougeurs et vos jambes seront apaisées. Appliquées sous forme de massages, il élimine les cellules mortes.

creme hydratante

Crème hydratante Super Pure Cream

smiley nonMes poils repousseront moins vite si je m’épile tous les 2-3 jours ?

On pourrait le penser mais c’est totalement faux et vous abîmeriez votre peau. Pour garder des jambes soyeuses le plus longtemps possibles et éviter la repousse de poils sous la peau, pensez à gommer vos jambes régulièrement et à les hydrater tous les jours.

C’est un geste simple qui vous prendra, certes 3 minutes supplémentaires mais qui vous évitera d’avoir à recommencer trop tôt une nouvelle séance…… d’épilation.

Retrouvez-moi ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a reply