Bulle de bain

Le blog

Archive of ‘Conseils’ category

DE BEAUX ONGLES NATURELLEMENT

????????????????????????????????????

Comme beaucoup de personnes, je souffre d’avoir des ongles qui se cassent régulièrement et savez-vous qu’il est possible de faire attention à nos mains sans passer par la manucure ? et oui, c’est possible car nous avons tout ce qui nous faut à la maison en suivant cette recette !

Beaux ongles blancs et solides …..!

Pour que ce soin soit efficace,il est souhaitable  de le faire sur des ongles non vernis.

Appliquez sur mains propres et sèches ce mélange, de préférence le soir si vous utilisez l’huile essentielle de citron (car elle est photosensibilisante).

  • L’huile de ricin nourrit, fortifie et accélère la pousse,
  • L’huile d’olive est très nourrissante et évite les ongles mous et cassants.
  • Le jus de citron nettoie, désinfecte et déjaunit les ongles ou 1 goutte HE citron. (HE =  huile essentielle)

À faire en cure quotidienne pour les ongles très mous pendant 2 semaines ou régulièrement (1 ou 2 fois par semaine) pour avoir de beaux ongles blancs et solides !

rICIN    huile olive     HE CITRON

Huile de Ricin                          Huile d’Olive                   HE de Citron ou Citron frais  

 

PRÉPARATION

1.  Dans un petit ramequin, mélanger 1 dose d’huile d’olive  à 1 dose d’ huile de Ricin.

 ongles huile    ongles ricin

2.  Ajouter quelques gouttes de jus de citron frais ou 1 goutte d’HE de citron jaune

            ongles HE CITRON

3.  Masser les ongles et leurs contours. L’huile de Ricin étant grasse et épaisse, vous pourrez essuyer le surplus une dizaine de minutes après l’application, une fois que vos ongles auront absorbés tout ce qu’ils peuvent.

     Ongles1

Ongles2

mains et ongles

Pourquoi l’huile de Ricin ?

Les ongles subissent au quotidien bon nombre de traitements qui les altérer. Le ménage, la vaisselle, la lessive à main nue… sont autant de tâches qui nuisent à la beauté et à la santé des ongles. Contrairement à ce que l’on croit, les ongles sont fragiles et réclament des soins réguliers. Le manque de kératine est la cause principale des ongles cassés outre le mauvais traitement. Ce taux faible en kératine se remarque lorsqu’un ongle se dédouble, se fissure. L’apparition de bandes blanches est également mauvais signe. L’utilisation fréquente, voire régulière avec un bon dosage de l’huile de ricin, prévient de ces désagréments. L’huile hydrate l’ongle et le revitalise autant que possible. Chargée des éléments nutritifs nécessaires au bon développement des ongles tels que l’Omega 9, l’huile de ricin s’incruste directement sur les cellules. Elle agit aussi sur la peau qui entoure les ongles.

Pourquoi choisir une huile de Ricin bio

Vous voulez de beaux ongles, alors choisissez unehuile Ricin bio, le label bio est garant d’un produit responsable sans ajout de substances dont les effets sont mal connus sur notre peau.
Une huile de Ricin bio, c’est la garantie de prendre soin de soi en prenant soin de la planète,  rassurez-vous le prix est très correct et vous pouvez en trouvez dans les grandes surfaces.

Assurez vous seulement que celle-ci a été obtenue lors d’une première pression à froid. En effet, une fois raffiné, l’huile de ricin perd de nombreuses vertus thérapeutiques.

rICIN

Autre solution en complément à utiliser tous les soirs sur des mains et ongles propres. L’huile de de ricin est conditionnée dans un petit flacon en verre équipé d’un pinceau. De cette façon,  l’huile s’applique de la même manière qu’un verni, il n’y a donc aucun gaspillage ! C’est très pratique et  efficace, produit idéal. Pour l’application sur vos ongles, produit à recommander  l’applicateur Naturafro huile de ricin ongles  ! C’est tout simple mais il fallait y penser :)

huile-ricin-ongles-

A vous de jouer maintenant !

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LOOFAH

Aujourd’hui, nous allons parler du LOOFAH car nous en avons tous entendu parlé mais qu’est ce …. ? Comment l’utiliser ?

 LE LOOFAH, QU’EST CE ?

Un peu d’histoire  pour  bien savoir d’où provient le loofah ou luffa. Celui-ci est un cousin de la courge et du concombre qui fait partie des cucurbitacées. On le trouve généralement dans les zones tropicales et sous-tropicales. Le loofah produit des fruits que l’on sèche pour être transformés en éponge. Le fruit séché est ensuite réhydraté pour pouvoir être utilisé.

LOOFAH EGYPE

En Egypte,  les loofahs sont de meilleures qualités. Leurs fibres sont plus résistantes et plus souples que celles des  pays asiatiques qui se dissolvent progressivement au contact de l’eau. C’est un produit écologique composé de fibres végétales et entièrement biodégradable.

loofah egype1          loofah asiatique

Loofah égyptien (plus clair)                                                          Loofah asiatique (plus sombre)

Il ne faut pas confondre le loofah et le gant Kessa.

Le gant Kessa provient des pays orientaux et originellement fabriqué en poils de chèvre mais maintenant, nous le trouvons davantage en fibres synthétiques.

gant-kessa-gommage

COMMENT UTILISER LE LOOFAH

Avant de s’en servir, il faut d’abord l’humidifier, car sa fibre se gonfle au contact de l’eau. Ensuite, on dépose une noisette de gel douche ou du savon afin de le faire glisser plus facilement sur la peau.

2016-04-16 13.04.51Ici, il est sec donc plus dur          

   2016-04-16 13.11.37

   et là, je le mouille, il devient spongieux

Il n’y a plus qu’à se masser des chevilles vers la taille, de bas en haut, puis par mouvements circulaires plus intenses. On s’en sert aussi sur les bras, le dos et le buste (en appuyant un peu moins sur cette zone sensible). Sa face éponge douce permet de faire mousser le savon ou le gel douche, donc de mettre moins de produit, tout en ayant la certitude d’être propre !

  2016-04-16 13.14.59

        J’insiste sur les parties plus rugueuses du corps

LES VERTUS DU GANT LOOFAH

Nettoyer votre peau avec un loofah permet à votre épiderme de mieux respirer et le rendre plus souple.

  • Grâce aux mouvements circulaires effectués, vous améliorez la circulation sanguine et empêchez la formation de capitons graisseux (action drainante).
  • Ultra doux et non abrasif, il permet d’accélérer l’exfoliation des cellules mortes, doux peeling de la peau et ouverture des pores. 
  • Sur les zones à épiler, il permet d’éviter les poils incarnés et de diminuer la sensation d’arrachage

 

Il est conseillé d’utiliser le LOOFAH une fois par semaine pour ne pas assécher et irriter la peau. Pour les parties plus rugueuses du corps, vous pouvez vous gommer la peau plusieurs fois par semaine (sans en abuser évidemment !)

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON LOOFAH

Le LOOFAH est fait pour durer !

Si on en prend soin, il peut durer plus de six mois. Il suffit de le rincer à l’eau chaude avant de le faire sécher dans un endroit sec, accroché sur une corde à linge afin qu’il ne reste pas humide entre deux utilisations.

N’oublions pas que le LOOFAH est issu d’un fruit et qu’il peut POURRIR !

En suivant ces précautions, il restera intact jusqu’à son usure naturelle ou perte de réhydratation normale.

2016-04-16 13.16.43

Et vous, connaissez-vous le LOOFAH et qu’en pensez-vous ?

 

mes gifs a bientôt

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Préparer sa peau au printemps

printemps2Avant l’arrivée des beau jours, il est indispensable de commencer à chouchouter notre peau. Pour cela, on pense à raviver notre corps avec les gommages adéquats qui vont booster l’éclat de notre peau . Ainsi le jour J, tee-shirt et débardeurs seront à l’honneur avec un teint zero défaut…. !

Le gommage est indispensable

Il booste la circulation  sanguine et offre à la peau un nettoyage printanier.

Il faut utiliser 2 gommages différents pour le visage et le corps.

Le gommage pour le visage doit être doux car la peau est plus fine et sensible

choco duo

Savon exfoliant naturel Choco-Duo

et le gommage pour le corps a des grains plus gros

gommages

Gommage Cranberry – Gommage Or

L’exfoliation est la meilleure façon de se débarrasser des cellules mortes qui font paraître la peau plus terne.

Le gommage permet une meilleure absorption des soins hydratants et facilite l’épilation à la cire.

Pour obtenir les meilleurs résultats avec un exfoliant pour le corps est de se montrer douce lors du gommage. Appliquez une petite quantité de produit sur un gant  et gommez délicatement en mouvements circulaires en passant en revue tout votre corps, des épaules aux pieds.

gants

Gants exfoliants 

Inutile d’appuyer car les particules de l’exfoliant sont assez abrasives et si vous insistez trop, vous risquez d’irriter votre peau et de la griffer.

Une fois votre corps couvert de produit, rincez, finissez par un jet d’eau froide et appliquez une fine couche de lait hydratant.

2013-07-10 22.42.54

Laits hydratants SatsumaCocoFruits du Verger 

Pour les peaux normales, vous pouvez gommer votre peau une fois par semaine. Les peaux sèches et sensibles en auront moins besoin, une fois tous les 15 jours devrait suffire. Enfin, les peaux à tendance grasses peuvent aller jusqu’à 2 applications par semaine.

ASTUCE pour réveiller votre peau de l’intérieur

En nettoyant votre foie, vous favorisez le processus d’élimination des toxines cutanées.
Pour ce faire, prenez l’habitude pendant trois semaines (c’est le cycle de renouvellement cellulaire) de boire un jus de citron bio à jeun le matin.
Rien de tel pour éclaircir le teint

NARCISSESA bientôt

Pour se retrouver sur le site, on clique ICI

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Protection des lèvres pour l’hiver

levres gercees

L’hiver est là, et les parties de notre visage les plus exposées au froid sont le nez et la bouche car elles forment un relief. Elles sont donc les premières victimes des agressions extérieures (pollution, vent, pluie, froid, UV….).

 C’est pourquoi nos lèvres sont si fragiles, elles tiraillent, se déshydratent.  Résultat, nos lèvres sont gercées et la peau étant plus fine que celle du visage, il est indispensable d’apporter une attention particulière sinon des petites fissures ou irritations peuvent apparaitre. Pour éviter ces désagréments de lèvres gercées, il y a quelques conseils à suivre :

 On répare d’abord les lèvres tout en douceur avec une idée recette naturelle pour lèvres gercées, un « gommage au sucre »

 Avant  d’appliquer un soin nourrissant sur vos lèvres, il est essentiel de les débarrasser en douceur de toutes les petites cellules mortes qui les rendent rugueuses. Pour cela, rien de tel qu’un gommage au sucre, « un exfoliant naturel ». Associé au miel adoucissant, il fait des merveille.

Recette :

Mélangez 1 càc de sucre avec 1 càc de miel liquide.
*  Massez vos lèvres doucement avec ce mélange en effectuant des mouvements circulaires avec votre index.
*  Rincez vos lèvres et
*  Appliquez un baume nourrissant.

  J’ai donc effectué ce gommage pour enlever toutes ces petites peaux rugueuses.  

2015-01-20 16.53.20     2015-01-20 17.48.58

2015-01-20 18.21.54      

J’ai massé mes lèvres de façon circulaire
On voit le gommage sur mes lèvres
2015-01-20 17.10.43
 
            J’ai opté pour le baume à lèvre  cerise
 
entièrement naturel             
 

Un baume à lèvres hydratant le plus naturel possible pour protéger et réparer nos lèvres. Que doit-il contenir ?

Des cires : Pour ne pas se liquéfier, les baumes et sticks bio sont à base de cires végétales d’abeille, de candelilla ou de carnauba, à la fois protectrices et dures. Alors que les formules classiques utilisent de la paraffine d’origine pétrochimique.

 Des beurres : Le beurre de karité nourrit et assouplit. Dans certains cas, il est accompagné ou remplacé par du beurre de mangue. On peut aussi trouver de l’huile de ricin en tête de la liste des composants, car c’est l’huile la plus dense. Elle n’a aucun goût et pénètre vite.

Des acides gras essentiels : Les huiles (jojoba, macadamia, argan, sésame, tournesol…) apportent de la souplesse. Surtout, elles fournissent des acides gras essentiels nourrissants et repulpants. Une action complétée par des esters émollients (qui ­assouplissent et adoucissent) et du squalane hydratant

Des isolants : La glycérine végétale, la cire d’abeille ou le beurre de karité forment un film protecteur qui empêche l’eau de s’évaporer et évite la déshydratation.

Et aussi…Des vitamines E (tocophérol) et C antioxydantes, qui évitent le rancissement des huiles végétales et préservent des lésions dues aux UV. Des agents apaisants ou cicatrisants, tels que le bisabolol (d’origine végétale), le calendula ou l’aloe vera.

Que demande t-on au baume à lèvres ?

  •   De nourrir intensément les lèvres et leur rendre leur souplesse.
  •   De réparer les lèvres abîmées ou desséchées.
  •   De préserver nos lèvres du vieillissement. En incorporant des actifs anti-âge (vitamines et autres antioxydants).
  •   De ne pas laisser les lèvres blanches parce qu’en ville, on n’en a pas forcément envie !
  •   De durer longtemps sans casser, qu’il fasse très chaud ou très froid. Cela dépend de l’équilibre entre les cires et les matières grasses dans la formule.

Comment prévenir les gerçures

  •  Il est important de veiller à ce que les lèvres ne restent jamais longtemps sèches, appliquer régulièrement un baume hydratant.
  •  Eviter de s’humecter les lèvres car cela favorise la déshydratation des lèvres.
  •   Il faut boire beaucoup d’eau et avoir une alimentation saine et riche en vitamines car une carence peut favoriser les gerçures : viande, poisson, céréales complètes, noix, légumes à feuilles vertes….
 En conclusion, sans glandes sébacées ni système de régulation thermique, les lèvres peuvent vite se gercer voire se crevasser s’il fait froid.

 Si on a les lèvres sensibles, on choisit plutôt une formule avec peu d’ingrédients (donc plus naturelle) et la plus grasse possible.

 Si on l’applique plus de trois fois par jour, le baume n’est pas assez efficace, on change de marque !

 Si le baume ne suffit pas, on peut utiliser une formule encore plus grasse (type baume nutritif) le soir, en couche épaisse, et la laisser poser toute la nuit. Au matin, les lèvres sont bien plus souples. Si ne n’est pas le cas, recommencer plusieurs soirs de suite.

 

 2015-01-20 19.25.14

Baumes à lèvres naturels
Chocolat, Cerise et Fraise
 
Composition INCI : Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil,
Butyrospermum parkii (shea butter), Cera alba (beeswax),
Tocopheryl (vit.E), Aroma (Flavour)
 

Vous les trouverez sur notre site BULLE DE BAIN  ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jambes douces & Belles

 

epilation De belles jambes pour l’Eté

Smiley okAvant de s’épiler, faut-il faire un gommage pour préparer la peau ?

Il est préférable d’effectuer un gommage car  il rend l’épilation beaucoup moins douloureuse et beaucoup plus rapide.

Quel est l’intérêt de gommer la peau avant une épilation ?
Le gommage permet d’éliminer la fine couche de cellules mortes qui recouvre l’épiderme. Ainsi les poils « percent » plus facilement la peau pendant leur repousse. Si on n’exfolie pas son corps régulièrement, il arrive que certains poils repoussent sous la peau (ce qu’on appelle des poils incarnés) et deviennent impossibles à épiler à la cire, au rasoir ou encore à l’épilateur électrique.

Le gommage rend l’épilation moins douloureuse. Les poils libérés des cellules mortes sont plus facilement saisis par la cire ; pas besoin de repasser plusieurs fois les bandes de cire, les poils sont retirés dès le premier passage.

Après un gommage, la peau est beaucoup plus lisse et nette et permet une meilleure adhésion de la cire, ce qui rend l’épilation plus efficace et beaucoup moins fastidieuse.

gommage

Gommages corps Or et Caviar / Cranberry  175 ml

Astuces pour se débarrasser des poils incarnés 

Pour les poils incarnés récalcitrants, il existe des méthodes redoutables :

- On se glisse dans un bon bain chaud et on laisse les pores de la peau se dilater sous la chaleur de l’eau. Le gommage est ensuite beaucoup plus efficace car l’épiderme est relâché et les poils incarnés beaucoup moins difficiles à dégager.

- Pour les plus pressées, on peut utiliser un gant de gommage. Les fibres du gant vont agir en complément des grains du gommage et rendre la peau encore plus douce et lisse.

gant exfoliant

 Gant de gommage

Smiley okAprès l’épilation, je rince mes jambes à l’eau tiède et j’applique mon soin hydratant habituel afin de ne pas irriter ma peau.

Eh oui, se débarrasser de ses poils met notre épiderme à rude épreuve quelques soit la méthode utilisée.

Grâce à son pouvoir hydratant, votre soin calmera vos petites rougeurs et vos jambes seront apaisées. Appliquées sous forme de massages, il élimine les cellules mortes.

creme hydratante

Crème hydratante Super Pure Cream

smiley nonMes poils repousseront moins vite si je m’épile tous les 2-3 jours ?

On pourrait le penser mais c’est totalement faux et vous abîmeriez votre peau. Pour garder des jambes soyeuses le plus longtemps possibles et éviter la repousse de poils sous la peau, pensez à gommer vos jambes régulièrement et à les hydrater tous les jours.

C’est un geste simple qui vous prendra, certes 3 minutes supplémentaires mais qui vous évitera d’avoir à recommencer trop tôt une nouvelle séance…… d’épilation.

Retrouvez-moi ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

GEL YEUX LUMINEUX

image yeuxyeux

BODYLINE Gel regard jeunesse

Parfois, au réveil, les yeux ont besoin d’un bon drainage et on souhaiterait éviter les lunettes noires pour partir au travail

Le défatiguant GEL YEUX LUMINEUX est un gel non gras et  non collant qui réduit l’inflammation des paupières causée par la fatigue ou un environnement enfumé ou pour rafraîchir et revitaliser la peau.

Enrichi en :

  • « Euphrasia Officinalis », végétal possédant des vertus anti-inflammatoires, astringentes, analgésiques et stimulantes et
  • « Aloe Barbadensis », reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires et ses enzymes régénérant les cellules,

Votre regard est décongestionné, rafraîchi et défatigué.

Gel Yeux est conditionné en pot de 20 ml

Produit par la société bodyline

Rendez-vous sur Hellocoton !