Bulle de bain

Le blog

Gommage du corps

GANT EXFOLIANT CORPS

exfoliation corps

Pour avoir une peau douce et satinée, il convient d’utiliser certains types de gants de gommage naturels ou synthétiques.

 Pourquoi utiliser un gant de gommage : Celui-ci permet  de nettoyer la peau en profondeur en la débarassant des cellules mortes : le renouvellement cellulaire est favorisé et l’action du massage (action mécanique) active la micro-circulation  tout en procurant détente et bien-être.

Sous la douche ou dans le bain, frictionnez-vous la peau avec le gant exfoliant afin d’enlever les peaux mortes. 1 à 2 fois par semaine. Massez la plante des pieds, les jambes, les bras, la poitrine, le dos avec des mouvements circulaires, de bas en haut, sans trop appuyer et en évitant le visage (la peau est fine et sensible).

L’hiver, la peau est plus épaisse, on pense que l’on a la peau sèche mais il s’agit d’une accumulation de cellules mortes et il faut laisser la place au renouvellement cellulaire. La peau a alors plus de de tonus, elle est plus rosée, plus en santé.

L’exfoliation est conseillée pour prévenir les petits problèmes de boutons et de poils incarnés consécutifs à l’épilation.

Résultat : votre peau est douce, lisse prête pour un soin nourrissant ou hydratant (mieux absorbé par l’épiderme après une exfoliation)

Attention : éviter l’exfoliation sauvage qui abîme la couche cornée, la peau ne se renouvelle plus assez vite et devient sujette aux infections les plus inattendues. Ne brusquez pas le sébum qui est la protection naturelle de la peau. Allez-y en douceur.

  GANT EXFOLIANT

LE LOOFAH

Le loofah (ou luffa ou loofa) provient d’une plante tropicale et sub-tropicale de la famille des Cucurbitacées (courges). On l’appelle aussi « Eponge Végétale »

Le fruit de la plante (qui ressemble à un concombre) est d’abord séché, puis mis à tremper dans de l’eau. On le débarrasse de sa pulpe et de ses graines. Un nouveau séchage permet de ne conserver que le squelette du fruit.

Le loofah est capable d’absorber 20 fois son poids en eau, et sa rugosité est modérée (moins « décapant » que le gant de crin et le « sisal »

 loofah

PIERRE PONCE

On ne peut pas parler de soin exfoliant sans parler de le pierre ponce. Cette pierre d’origine volcanique, très poreuse donc très légère, est utilisée pour poncer les zones où la peau est rugueuse, talons, orteils, voire coudes et genoux. Son usage régulier (après le bain ou la douche) évite la formation de cors ou de durillons.

  pierre-ponce

 

A découvrir sur notre site « accessoires »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a reply